Titof & Pauline M. – Henridorff

L’aventure commence en 2009 où nous décidons de construire une maison, mais pas une maison au hasard une maison ossature bois avec un rendement thermique digne de ce nom. Nous faisons appel à KMO, et surtout à Vincent que je connais depuis un bon moment. Le courant passe, la maison prend rapidement forme et nous voilà donc partis pour ce projet …

En quelques mois, 10 pour être exact nous rentrons dans NOTRE maison. De beaux volumes, beaucoup de lumière et de l’extérieur une bonne intégration dans le paysage.

Les premières années furent un peu compliquées car nous n’avions pas encore pris les habitudes de chauffe, et de gestion de la température, mais cela est maintenant calé et il est très agréable de voir que l’on arrive à chauffer une surface de 220 m2 avec un poêle à pellets de 10 KW,  pour une consommation annuelle de moins de 2 tonnes. Avant on avait 2000 litres de fuel pour 140 m2.

Nous sommes satisfaits du travail réalisé par Vincent, si il en avait été de même pour tous les corps de métiers la construction en serait encore meilleure, malheureusement le renom de certaines entreprises n’est pas toujours à la hauteur de leur travail. Mais là aussi le fait d’avoir un vrai professionnel à ses côtés change beaucoup la donne.